Hotel de police 3e © tim Douet_0028
Hotel de police Lyon 3e photo tim Douet_0028

Une arnaque par téléphone actuellement en cours à Lyon

Plusieurs habitants de Lyon ont reçu d'étranges coups de téléphone de la part de personnes prétendants être des agents municipaux. Il s'agit d'une arnaque.

Dans une publication postée sur Facebook, la mairie du 2e arrondissement de Lyon avertie sur une arnaque téléphonique actuellement en cours. "Plusieurs personnes ont été contactées par un interlocuteur appelant d’un numéro anonyme et affirmant travailler pour la Mairie. Cet interlocuteur pose diverses questions sur le mode de vie des habitants soi-disant pour leur faire bénéficier de différentes aides. Il ne faut en aucun cas leur répondre !".

Selon une source spécialisée dans la sécurité, d'autres arrondissements pourraient être concernés, "les informations qui ont été récupérées peuvent permettre aux escrocs de mettre en place une usurpation d'identité. On dit toujours qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires à des personnes que l'on ne connaît pas. Le conseil est le même sur les détails de nos vies qui permettent ensuite de monter des dossiers pour ouvrir des crédits, abonnements téléphones ou paiements en plusieurs fois via un site marchand".

Ainsi si vous êtes contactés par téléphone ces prochains jours par une personne ne pouvant prouver son poste, il est impératif de ne pas engager la conversation, de ne transmettre aucun numéro de carte bleue ou RIB, y compris par mail, mais aussi de ne jamais envoyer un scan de sa carte d'identité ou d'une fiche de paie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut