Le syndicat de police Alliance a partagé une vidéo le 5 juin sur laquelle on aperçoit des jet-skis à pleine vitesse sur le Rhône. Photo DR

Un syndicat de police pointe du doigt la présence de jet-ski sur la Saône

Une vidéo montrant des jet-skis circulant sur la Saône a été publiée par le syndicat de police Alliance. Il déplore le non-respect de la réglementation.

Le syndicat de policiers Alliance a partagé une vidéo samedi 5 juin au matin, où l'on peut voir trois jet skis se propulser à une forte vitesse sur la Saône. Le syndicat a rapproché cet évènement des "rodéos urbains". "Visiblement la réglementation est autant respectée sur "terre" que sur "mer"...#RodéoUrbain", déplore Alliance dans leur post. Le sujet des motos circulant à pleine vitesse dans les rues du centre-ville a fait l'objet de l'attention médiatique et politique à Lyon ces dernières semaines. Une cellule va être créée par la mairie pour s'emparer du problème.


Pierre Tholly, secrétaire régional du syndicat Alliance, explique que la vidéo a été tournée par un policier. "C'est un collègue qui nous l'a envoyé et on l'a repostée avec notre commentaire". Il ne saurait pas dater la vidéo mais confirme qu'elle aurait été prise récemment. Il explique que ce genre d'évènement n'est pas courant. "C'est plutôt un phénomène nouveau, peut-être même un épiphénomène, une personne qui a fait ça de manière isolée. Mais ça existe", développe-t-il.

Lire aussi : Edito. Rodéos sauvages à Lyon : cow-boys et envahisseurs

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut