Capture d’écran 2013-09-12 à 17.13.37

Un nouvel acteur majeur du logement social en Rhône-Alpes

La fusion en juin dernier d’Immobilière Rhône-Alpes avec HMF Rhône-Alpes a donné naissance à la 2ème plus importante société HLM de la région. Une fusion qui permet d’allier la solidité d’un grand groupe national à l’implantation locale.

Le 26 juin dernier, la société d’HLM Immobilière Rhône-Alpes a fusionné avec HMF Rhône-Alpes, devenant ainsi la 2ème plus grande société privée de logement social de la région, derrière Alliade.

Cette nouvelle société, qui garde le nom d’Immobilière Rhône-Alpes, reste sous la houlette du groupe national 3F, dont les antennes locales sont présentes sur une grande partie du territoire national. Immobilière de France est présente dans les huit départements de la région Rhône-Alpes, avec un patrimoine de 17695 logements, dont plus de 7000 dans le Grand Lyon. D’ici à 2015, elle prévoit la construction de près de 1800 logements neufs pour augmenter son parc locatif de 10 %. Une activité d’augmentation de l’offre de logements qui s’accompagne de la réhabilitation des logements anciens aux nouvelles normes BBC.

Certains de ces logements (145 en 2013) seront également mis en vente dans le cadre d’un programme d’accession sécurisé à la propriété, avec des garanties financières.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut