Un homme disparaît dans le Rhône à hauteur de la Feyssine

Un homme s'est visiblement noyé dans le Rhône, à hauteur de la Feyssine, samedi soir. Les recherches menées par les pompiers sont restées infructueuses.

Le drame s'est déroulé samedi en fin de journée. Il était 18h30 environ lorsqu'un homme a disparu dans le Rhône à hauteur de la Feyssine. Celui-ci accompagnait sa femme qui faisait la lessive au bord de l'eau, lorsqu'il a vraisemblablement décidé de se rafraîchir, rapportent les secours. Faute à un courant violent et à d'importants remous, l'homme aurait été rapidement emporté. Sa femme aurait alors tenté de plonger pour le retrouver, en vain.

Les pompiers sont alors intervenus avec des équipes de plongeurs et ont procédé à une méticuleuse recherche en surface et sous l'eau, sans succès.En raison de l'important bouillon du secteur et du très fort courant le dispositif de recherche était levé vers 21h sans avoir retrouvé la moindre trace de l'homme qui s'est apparemment noyé.

Le 20 juin dernier, une jeune fille de 16 ans originaire de Vénissieux avait été emportée par le Rhône à hauteur de la Feyssine. Et en 2012 déjà, un jeune Ivorien de 19 ans avait perdu la vie dans le même secteur. Il avait tenté de venir en secours à sa cousine en difficulté dans l'eau. Si celle-ci était finalement parvenu à regagner la rive, le corps du jeune homme avait, lui, été retrouvé quelques jours plus tard, à hauteur du quai André Lassagne dans le 1er arrondissement de Lyon.

Les autorités rappellent que la baignade est particulièrement dangereuse dans le secteur à cause du courant et de la formation de tourbillon. Elle est même strictement interdite par arrêté municipal.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut