Un Agusta A109
©Xabi Rome-Hérault

Un hélicoptère belge se pose en urgence au sud de Lyon

Un hélicoptère belge a été forcé de se poser à Corbas mercredi en fin de matinée, après avoir rencontré une avarie technique. Aucun blessé n’est à déplorer.

Il était environ 11h, ce mercredi matin, lorsqu'un hélicoptère de l'armée belge a dû se poser en urgence dans un champ de Corbas, au sud de l'agglomération de Lyon. L'engin, un Augusta A109, a en effet connu une avarie sur le bloc pales/rotor, comme l'explique l'édition du Progrès de ce jour. Le pilote n'a pas pu amener son appareil jusqu'à l'aéroport de Bron, où une escale technique était prévue. Il n'a même pas pu atteindre l'aérodrome de Corbas, pourtant à quelques encablures de là.

Les trois militaires à bord de l'appareil au moment de l'incident sont sains et saufs. Ils rentraient d'un stage de survie en montagne dans les Pyrénées. Ils ont été pris en charge par la gendarmerie et logés dans un hôtel pour la nuit, tandis que des techniciens belges étaient dépêchés sur place pour assurer la réparation de l'hélicoptère.

à lire également
Police
Un accident de la route a dégénéré à Lyon. Sur la Presqu'île, après l'accident, un homme de 37 ans a menacé sa victime avec une arme de poing avant de prendre la fuite. Il a été interpellé à Bron.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut