@Lyon Capitale

Un bâtiment s’effondre rue de Gerland à Lyon

Un effondrement a eu lieu à hauteur du 67 rue de Gerland à Lyon, ce vendredi matin. Un important dispositif de pompiers est présent sur place.

Ce vendredi matin, un effondrement a eu lieu rue de Gerland à Lyon. De nombreux pompiers sont présents sur place. Il est vivement conseillé d'éviter le secteur pour l'instant. La rue est coupée à la circulation. L’effondrement a eu lieu à hauteur du 67.

Selon nos informations, un bâtiment en pisé d'un seul étage s'est écroulé sur le secteur, aucune victime n'est à déplorer. Au rez-de-chaussée, on retrouvé un restaurant asiatique, à l'étage un appartement dont l'occupant a été évacué. La construction ne devrait pas être "récupérable" selon les premiers éléments connus. Un autre immeuble à côté devrait être expertisé pour vérifier si une fragilité est présente.

La ligne de bus Zi6 est déviée. En direction de St-Fons, les arrêts de Lortet à Debourg ne sont plus desservis. En direction de Jean Macé, les arrêts de Vallier à Lortet ne sont plus desservis.

@Lyon Capitale
@Lyon Capitale
à lire également
Illustration canicule
A l’image de Lyon, 48 autres départements sont en vigilance orange et 15 en vigilance rouge. Comment déceler les premiers signes qui montrent que vous êtes victime de la canicule.A l’image de Lyon, 48 autres départements sont en vigilance orange et 15 en vigilance rouge. Comment déceler les premiers signes qui montrent que vous êtes victime de la canicule.
Faire défiler vers le haut