légumes

Un drive paysan à Oullins prévu pour début 2015

Onze agriculteurs du Rhône adoptent la formule du Drive pour vendre leurs produits à une clientèle pressée.

Déjà très utilisée par les enseignes de la grande distribution : faire ses courses en ligne puis aller les chercher aux magasins déjà toutes faites, la formule semble élargir sa palette d'adeptes.

Des producteurs du département du Rhône se sont, en effet, approprié le concept en créant un drive-paysan à Oullins.

Agriculteurs à Sainte-Consorce, Chaponost, Brindas ou encore Saint-Laurent-de-Chamousset, ils ont décidé de se lancer dans le projet pour répondre à une demande de produits locaux de la part d'une clientèle un peu pressée. Une manière aussi d'innover et de trouver de nouvelles solutions pour écouler leurs produits (viande, légumes, fromages...)

Le site du drive-paysan sera opérationnel au début de l'année 2015.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 29 décembre 2014

    Une belle initiative , une inconnue, les prix, souvent nous retrouvons les produits aux même prix que dans les commerces traditionnels , la fraicheur, la qualité , l'origine ,certes mais que le consommateur qui fait l'effort de se déplacer bénéficie également du circuit court .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut