Un braquage à la bijouterie Cartier

La rue Edouard Herriot a été le théâtre ce jeudi matin d’un casse rapide mais efficace. Entre 10h30 et 11h, quatre hommes cagoulés ont cambriolé la bijouterie Cartier, emportant avec eux un butin de 100 000 euros.

Entre 10h30 et 11h, une Audi A4 break grise, aux vitres teintées, s’engouffre dans la rue des Archers (2e). Elle s’arrête devant l’entrée de la bijouterie Cartier, qui fait l’angle avec la rue Edouard Herriot. Deux hommes cagoulés en sortent, armés de kalachnikov et d’une masse. La vendeuse d’un magasin voisin entend alors des cris émanant d’hommes. Elle aperçoit les deux bandits en pleine altercation avec l'agent de sécurité de la bijouterie. Un coup de masse est donné dans la porte vitrée puis les deux hommes parviennent à rentrer.

A l’intérieur, la gérante, le personnel et trois clients ne peuvent rien faire pour empêcher les malfaiteurs de vider les vitrines. Quelques minutes plus tard, ils s’enfuient sacs en main vers la voiture dans laquelle les attendaient leurs deux complices, qui démarre en trombe. Montant du butin : plus de 100 000 euros. A l’heure actuelle la police judiciaire de Lyon est sur place pour relever les traces. Les pompiers étaient également sur les lieux. En effet la gérante s’est vue assener des coups de crosse. Mais l’incident n’a fait aucun blessé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut