Pompiers

Un accident fait un mort à Neuville-sur-Saône

Un grave accident s'est produit cette nuit, vers trois heures à Neuville-sur-Saône. Une voiture avec cinq jeunes gens à l'intérieur a pris feu à la suite de un ou plusieurs tonneaux et a heurté la façade d'un immeuble. Une personne est décédée, deux autres sont dans un état grave. (MàJ)

Il est un peu plus de 3 heures du matin lorsque, pour une raison indéterminée, le conducteur d'un véhicule a perdu le contrôle de sa voiture au rond-point du quai Pasteur à Neuville-sur-Saône. Après avoir fait un ou plusieurs tonneaux, la voiture est rentrée dans le mur d'un immeuble où se trouvait une agence bancaire BNP située place Ampère. Elle a alors pris feu.

Le passager âgé de 26 ans a trouvé la mort

A bord, se trouvaient cinq jeunes gens âgés entre 29 ans et 21 ans originaires de Lyon et de Villeurbanne. Le passager avant-droit a été éjecté et a trouvé la mort. Trois autres jeunes ont pu sortir du véhicule grâce à l'intervention de témoins de l'accident. Le conducteur a été plus légèrement touché. Les quatre blessés ont été transportés à l'hôpital Edouard Herriot et celui de Lyon Sud.

La rumeur de la course poursuite

Selon la gendarmerie, il est trop tôt pour comprendre les circonstances exactes de l'accident. Tous les paramètres (contrôle d'alcoolémie ou de stupéfiants, la vitesse, les éléments extérieur, l'état de la chaussée) seront vérifiés par les enquêteurs. Une rumeur faisait état d'une course poursuite qui aurait mal tournée. La gendarmerie réfute pour l'instant cette hypothèse. "Aucun élément ne laisse supposer une course poursuite", nous précise-t-on auprès des gendarmes. Une enquête est ouverte, menée par la brigade de Neuville-sur-Saône.

Article mis à jour à 16h20

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut