Tunnel de Fourvière : le planning des fermetures de novembre

Les travaux se poursuivent dans le tunnel de Fourvière. En novembre, il sera coupé à la circulation durant 16 nuits.

Les travaux continuent sous le tunnel de Fourvière. Depuis le 6 octobre, un important chantier est en cours dans l'édifice, entraînant des fermetures régulières, généralement la nuit, de 21h à 6h.

Le Grand Lyon vient de communiquer le calendrier des jours de fermeture des deux tubes pour le mois de novembre. Ainsi, le trafic sera coupé 16 nuits durant : du 3 au 6, les 13 et 14, du 17 au 21 et du 24 au 28 novembre.

Des itinéraires de substitution seront mis en place pour le trafic local, consultables sur www.onlymoov.com. Le trafic de transit est, quant à lui, redirigé vers l'Est de l'agglomération via la rocade Est et l'A46.

A noter que pendant les travaux, une des deux voies de la montée de Choulans, dans le sens descendant, est neutralisée pour permettre la réfection de la façade d'entrée du tunnel.

Par ailleurs, les deux tubes du tunnel devraient rester ouverts les 5 week-ends de novembre, ainsi que pour la Fête des Lumières et les vacances de Noël.

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'anneau des sciences (ex TOP) est au cœur de la campagne électorale à Lyon. Si les questions écologiques, d'utilité ou de risques d'augmentation du trafic reviennent régulièrement, deux autres sont souvent oubliées : le financement et la présence d'un péage. Sur ce point, même les défenseurs de l'infrastructure censée boucler le périphérique pourraient déchanter.
Faire défiler vers le haut