Tunnel de Croix-Rousse : des mesures de pollution côté Saône

Un laboratoire mobile d'analyse de l'air a été installé dans le groupe scolaire des Entrepôts à proximité de la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, côté Saône. D'autres mesures seront également effectuées côté Saône.

Depuis le 16 juin dernier et jusqu'au 31 décembre prochain l'association Air Rhône-Aples a installé un de ses laboratoires mobiles équipé d'analyseurs, dans le groupe scolaire des Entrepôts (Lyon 4e). Le but, mesurer la qualité de l'air à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, côté Saône, dont l'établissement est proche.

D'autres mesures ont déjà été effectuées à l'autre extrémité du tunnel dans le groupe scolaire Michel-Servet. Pour l'instant, les résultats de ces mesures ne sont pas encore connus. D'autres analyses seront effectuées d'ici la fin de l'année dans ce groupe scolaire. Toutefois, selon le conseiller municipal socialiste Jérôme Maleski, "aucune augmentation du taux de pollution n'a été enregistré aux abords de cette école".

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 23 septembre 2014

    'aucune augmentation du taux de pollution...'. . Mais... entre 'augmentation' et 'taux supérieurs à ce qu'ils devraient être pour assurer une bonne santé aux enfants', il y a une différence de sémantique ! . Ils ne parlent pas des aérations non filtrées qui débouchent dans la croix rousse ? Pourquoi ? . Et pourquoi ils ont changé de directeur d'air rhône alpes après la diffusion du documentaire 'corrompu' et le témoignage : '40% de lyonnais qui respirent un air pollué' ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut