Gérard Collomb lors de l’inauguration d’un nouveau commissariat à La Rochelle
© Xavier LEOTY / AFP

Trèbes : Gérard Collomb rend hommage aux victimes

Le ministre de l'Intérieur, qui s'est envolé précipitamment de Lyon pour Carcassonne, ce vendredi midi, a salué l'engagement des forces de sécurité, et adressé des hommages républicains aux familles de victimes, après l'attentat qui a fait quatre mort à Trèbes, dans l'Aude.

"Je passe la soirée à Carcassonne avec la CRS 57 et la CRS 53 qui ont été lâchement attaqués ce matin". Le ministre de l'Intérieur veut assurer les force de sécurité de son soutien. "Dans ces moments difficiles, le soutien de la Nation toute entière est essentiel", a-t-il réagi, après l'attentat de Trèbes, perpétré par un individu fiché S qui a tué quatre personnes hier dans l'Aude. Peu avant, Gérard Collomb avait salué l'action du GIGN, qui a abattu le terroriste, au terme d'une prise d'otage dans un supermarché. Il était également allé voir les blessés à l'hôpital, rendant hommage à l'implication du corps médical.

"Arnaud Beltrame mort pour la patrie"

Ce matin, à l'annonce du décès du gendarme Arnaud Beltrame, qui s'est échangé avec un civil lors de la prise d'otage, l'ex-maire de Lyon lui a rendu hommage. "Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l'Aude", a écrit le pensionnaire de Beauvau sur son compte Twitter.

Les drapeaux seront en berne dans toute la France ce samedi.

Lire aussi : La Grande mosquée de Lyon condamne un "assassinat odieux" à Trèbes

à lire également
Police lyon
Grièvement blessée, la victime a été transportée d'urgence à l'hôpital. Une personne a été placée en garde à vue. Le drame est survenu dans le quartier du Mas sud. Mercredi soir vers 22h, un homme a reçu plusieurs coups de couteau au thorax dans l'appartement d'un immeuble du chemin du Bac, relate le Progrès. D'après […]
2 commentaires
  1. Kasneh - 24 mars 2018

    4 victimes pour cette dernière attaque terroriste, mais combien depuis 2012 ? Plus de 230 en France et 500 en Europe.

  2. Abolition_de_la_monnaie - 24 mars 2018

    @Kasneh : 'Avec le sang du monde, on fait du boudin d'informations !' (Groland) . N'oubliez pas de parler des 3500 morts par an rien qu'en France sur la Route en une seule année ! ça c'est du massacre ! Et les maladies nosocomiales ? 10 000 morts minimum par an ! Couverture médiatique ? Quasiment rien. L'important c'est de vendre du papier avec du spectacle(ulaires)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut