Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet

Travaux du T7 : T3 et Rhônexpress impactés en soirée cette semaine

Les travaux de la ligne T7 vont entraîner des perturbations sur le T3 et le Rhônexpress cette semaine dans la métropole de Lyon. 

Pour permettre l’exploitation quotidienne du futur tramway T7 qui desservira le Parc OL - Décines OL Vallée, des travaux d’installation des équipements de signalisation ferroviaire vont être mis en place. En conséquence, les lignes T3 et Rhônexpress seront impactées la nuit à partir de ce lundi à 21h30. Le trafic sera interrompu à partir de 21h30 du lundi 14 au jeudi 17 et du lundi 21 au vendredi 25 septembre inclus. 

Tramway T3 : Dernier départ de Part-Dieu Villette direction Meyzieu Les Panettes à 21h38. Dernier départ de Meyzieu Les Panettes direction Part-Dieu Villette à 21h02 

Des bus relais circuleront de Part-Dieu Villette à Vaulx-en-Velin La Soie et de Vaulx-en- Velin La Soie à Meyzieu Zi avec une fréquence de 15 minutes. 

Rhônexpress : Dernier départ de Part-Dieu Villette direction Aéroport Lyon St Exupéry à 21h30. Dernier départ de Aéroport Lyon St Exupéry direction Part-Dieu Villette à 21h30 

Pour le départ de 22h, des taxis seront disponibles sur réservation au 04 72 69 02 87 depuis les 4 arrêts desservis par Rhônexpress. 

2 commentaires
  1. Modéré
    Marc LOGIER - 14 septembre 2020

    Bien sûr selon la logique Keolis et TCL on prépare activement la création du T7 avant que de poursuivre ceux pour l'allongement du T6 qui doit relier les facs de La Doua vers le centre ville de Villeurbanne et plus si affinités. C'est que le tram censé mener les supporters au stade est évidemment plus important pensez donc vu les enjeux financiers et le public qu'on aime à endormir avec du pain sec et des jeux de baballes...

  2. Modéré
    PAUL Gabriel - 20 septembre 2020

    Bonjour
    Pour moi la solution définitive pour la desserte de St Ex (Gare et Aéroport), c’est le remplacement de Rhônexpress par le Tram T3.
    -----------------------------------------------------------------
    Vu la diminution du trafic aérien, la circulation d’un moyen de transport spécifique «Rhônexpress » n’est plus rentable et devient obsolète.
    ----------------------------------------------------------------

    Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d'aménagement supplémentaire, assurer la liaison entre Part-Dieu et St Ex.
    Le temps nécessaire entre Part-Dieu et St Ex sera de 33minutes (26 minutes Part-Dieu Meyzieu ZI plus 7minutes de Meyzieu ZI à St EX).
    Soit environ 5 minutes de plus que le temps actuel de Rhônexpress.
    Le cout de transport pour l’usager sera le tarif TCL, (ticket et abonnement).
    ----------------------------------------------------------------------------------
    La création d’un arrêt à PUSIGNAN ZI permettra de créer un Parc-relais de plus de 1000places supprimant autant de véhicule dans Lyon en provenance de l’Isère
    -------------------------------------------------------------------------------
    La revente des 6 rames Rhônexpress rapportera 20 millions d’euros ce qui amortira le cout de résiliation du contrat avec VINCI.
    --------------------------------------------------------------
    D'autre part faire circuler sur un même réseau des trams ne roulant pas à la même vitesse et n'ayant pas les mêmes objectifs est incompatible.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut