Travaux A47 : grosse galère ce matin entre Saint-Étienne et Lyon

La réduction à une voie sur le pont de Givors perturbe très fortement la circulation ce mardi matin entre Lyon et Saint-Étienne. 

Depuis ce mardi matin, la circulation a été réduite à une seule voie dans les deux sens sur l'A47 au niveau du pont de Givors. Comme attendu, cet aménagement a créé de très importants bouchons ce matin, notamment dans le sens Saint-Étienne/Lyon. Les perturbations sont toujours en cours. On compte actuellement près de 30 min de bouchons au niveau de Givors. Ces travaux vont durer jusqu'au lundi 5 août prochain. Les bretelles d'entrée au niveau des échangeurs 9.1 "Givors piscine" en direction de Lyon et 8 "Chasse-sur-Rhône" en direction de Saint-Étienne seront fermées pendant cette période. Les véhicules agricoles, les piétons et les cyclistes seront quant à eux interdits sur le pont.

Une déviation a été mise en place dans les deux sens. Pour aller vers Lyon, il faudra emprunter la RD342 puis l’A450 jusqu'à Pierre-Bénite, pour ensuite retrouver l’A7. En direction de Saint-Étienne, la déviation se fera via l'A450 puis la RD342, avant de récupérer l'A47 au niveau de l'échangeur 11 "La Madeleine".

Pont de Givors  : les vraies perturbations commencent ce soir

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles mesures ont été annoncées ces derniers jours pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région. La jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements a été abaissée à 1 000 personnes à Lyon, contre 5 000 précédemment. Le club rhodanien trouve cela "injuste".
Faire défiler vers le haut