Trafic : quelques difficultés sur les routes ce week-end

Il y aura encore du monde sur les routes de Rhône-Alpes pour ce dernier week-end de vacances d’été.

Ce week-end sera le dernier des vacances d’été 2014, avant la rentrée des classes le 2 septembre prochain. Sur les routes, les difficultés se concentreront donc quasi exclusivement dans le sens des retours.

En Rhône-Alpes, Bison Futé classe orange ce vendredi dans le sens de la remontée vers le nord. Il est conseillé d’éviter d’emprunter les grands axes de la moitié sud du pays (autoroutes A8, A9, A7 et A63) entre 11h et 22h. D’importants ralentissements sont attendus pour une bonne partie de la journée aux abords du tunnel sous Fourvière.

Samedi devrait concentrer les difficultés, orange dans le sens des départs, il faudra éviter de circuler en direction du sud entre 11h et 16h. Quoi qu’il en soit, si vous partez en vacances, vous risquez surtout de croiser d’importants bouchons en sens inverse. Bison Futé voit rouge dans le sens des retours. D’importantes congestions sont attendues, notamment dans la vallée du Rhône, à hauteur de Valence et d’Orange. Il est conseillé d’éviter les grands axes entre 10h et 21h.

Dimanche, nombreux sont ceux qui reprendront la route après avoir profité de leurs vacances jusqu’au bout. Les routes seront prises d’assaut entre 10h et 21h avec, certes, moins de difficultés que pour la journée de samedi, mais tout de même d’importants ralentissements.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut