Trafic sous le tunnel ©Tim Douet

Trafic : plusieurs tunnels fermés à Lyon dès le 1er octobre

La circulation risque d’être dense la semaine prochaine à Lyon. De nombreux tunnels ferment dès le 1er octobre pour cause de travaux. 

Les tunnels lyonnais sont en travaux et certains vont fermer pendant plusieurs jours dans les semaines à venir. Ainsi, du 1er au 4 octobre inclus, la circulation sera interdite le soir (de 21h à 6h du matin) en direction de Marseille dans le tunnel sous Fourvière. 

Le 1er octobre également, c’est le tunnel Brotteaux-Servient qui sera entièrement fermé à partir de minuit. Il sera à nouveau accessible aux automobilistes à partir de 6h du matin, avant de fermer une nouvelle fois le 3 octobre de 10h à 12h. L’accès au tunnel depuis la rue de Bonnel reste interdit jusqu’à fin octobre 2018. 

De ce lundi 1er octobre jusqu’au 16 novembre inclus, la circulation sera également interdite dans le tunnel de la rue Terme. Quant au tunnel Vivier Merle, sa réouverture est prévue au printemps 2020. 

à lire également
entrée Saône du tunnel sous Fourvière
Pour cause de travaux, le tunnel de Fourvière sera fermé quatre soirées cette semaine, de lundi à jeudi. L'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va progressivement être transformée en boulevard urbain.
Faire défiler vers le haut