trafic

Trafic orange ce samedi et ce lundi sur les routes de la région

Qui dit week-end prolongé dit aussi trafic routier. Samedi, la journée est classée orange dans le sens des départs de Lyon, tout comme la journée de lundi dans le sens des retours. Il est conseillé d'éviter de prendre la route aujourd'hui entre 9 heures et 14 heures, ainsi que lundi à partir de 15 heures, là où l'affluence sera la plus forte.

Si vous souhaitez vous évader le temps d'un week-end en évitant les désagréments des ralentissement ou des bouchons sur la route, mieux vaudra privilégier les départs tardifs ou les retours anticipées. Au niveau national, Bison Fûté indique des journées oranges pour ce samedi et ce lundi de week end de pentecôte. Il est recommandé d'éviter la traversée de Lyon en voiture pendant la journée d'aujourd'hui et de privilégier les transports en commun pour les lyonnais.

Des autoroutes encombrées

La portion d'autoroute A7 entre Lyon et Orange sera également très fréquentée entre 8 heures et 18 heures aujourd'hui. Si la journée de dimanche est verte dans les deux sens dans la région, le lundi férié verra un trafic dense, en particulier sur les autoroutes. Les prévisions indiquent que le trafic sur l'A7 et l'A43 sera ralenti dans le sens des retours vers Lyon. Des ralentissements prévus de 10 heures à 21 heures, qui pourront cependant se poursuivre jusqu'à minuit. Pour ceux qui souhaitent se déplacer sans embouteillages, l'option des trains et des cars peut aussi être envisagée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut