trafic

Trafic : des perturbations à prévoir

Le trafic sera interrompu cette semaine du 17 au 20 novembre de 21h à 6h dans le tunnel de Fourvière. Lors de ces fermetures, le trafic sera détourné vers d'autres itinéraires, notamment sur l'A46. Voir la carte des itinéraires de substitutions.

La ville de Lyon continue les travaux de rénovation et de mise aux normes du tunnel de Fourvière, effectués sur au total sur 181 nuits et répartis sur 13 mois. Le cout total de l'opération s'élève à 38 millions d'euros, dont 50 % est pris en charge par l'Etat. Le tunnel sera pleinement opérationnel en octobre 2015.

La montée de Choulans sera réduite dans le sens descendant, pour permettre la réalisation des travaux de façades sur le bâtiment, du 17 au 28 novembre, de 21h à 6h.

La circulation sur la Rocade Est sera interdite le 17 novembre 2014, de 21h à 5h, entre Vaulx-en-Velin (échangeur n°5) et Pusignan (échangeur n°7), en direction de Marseille, pour permettre des travaux d'aménagement. Elle sera également fermée les 18 et 19 novembre 2014, de 21h à 5h entre Meyzieu (échangeur n°6) et le noeud des Iles, en direction de Paris. Enfin, le 20 novembre 2014, de 21h à 5h, entre le noeud des Iles et Pusignan (échangeur n°7), en direction de Marseille.

Sur le périphérique Laurent Bonnevay, du 17 au 20 novembre, de 21h à 4h, la circulation sera réduite entre le noeud des Essarts et le noeud de Saint-Fons, dans les deux sens, pour permettre des travaux d'entretien de la chaussée. Du 18 au 20 novembre, la bretelle de sortie porte de Moulin à Vent (échangeur n°15) sera fermée en direction de Paris, pour permettre des travaux d'entretien d'ouvrage.

Consulter ici le plan des itinéraires de substituions

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut