The pack rides during the 9th stage of the 107th edition of the Tour de France cycling race, 154 km between Pau and Laruns, on September 6, 2020. (Photo by KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Tour de France à Lyon : arrivée et départ interdits au public ce week-end

Le Tour de France finira sa 14e étape et débutera sa 15e étape à Lyon ce week-end des 12 et 13 septembre. En raison de l'épidémie de coronavirus, l'arrivée comme le départ se feront à huis clos.

Ce week-end des 12 et 13 septembre, Lyon accueillera la 14e étape du Tour de France. Le samedi 12 septembre, les cyclistes s'élanceront de Clermont-Ferrand pour atteindre Lyon en fin d'après-midi. Le dimanche 13 septembre au matin, le Tour partira cette fois-ci de Gerland, à l'assaut du Grand Colombier, dans l'Ain. En raison de la crise sanitaire du coronavirus, l'arrivée comme le départ se feront malheureusement à huis clos.

Samedi 12 septembre : arrivée à Cordeliers

Dès ce vendredi 11 septembre et jusqu'au dimanche, la circulation et le stationnement seront interdits dans de nombreuses rues de Lyon, pour les voitures comme pour les vélos (lire ici). Le samedi 12 septembre, le Tour de France franchira la ligne d'arrivée quai Jean Moulin, à la hauteur de Cordeliers. La caravane du Tour arrivera vers 16h30, les cyclistes entre 17h45 et 18h15. Une zone interdite au public sera délimitée 400 mètres avant et 200 mètres après l'arrivée.

Dimanche 13 septembre : départ fictif à Gerland, réel à Chassieu

Le dimanche 13 septembre, le départ fictif de la 15e étape du Tour aura lieu avenue Jean Jaurès, au Palais des Sports, à 10h40 pour la caravane et 12h25 pour les cyclistes. La ligne de départ sera interdite au public dans un rayon de 400 mètres. Le Tour entamera en réalité sa 15e étape par un départ réel à Chassieu, rue Jean Mermoz, à 11h05 pour la caravane et 12h50 pour les coureurs.

Les fans de cyclisme pourront néanmoins aller encourager les cyclistes à d'autres endroits du parcours dans Lyon, dans le respect des gestes barrières et avec un masque.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut