Torro (Unef) : “Lyon ville de province la plus chère pour étudier”

Fabrice Torro, président de l’Unef à Lyon, est l’invité de L’Autre Direct ce vendredi. Il réclame l’instauration d’un abonnement TCL à 10 euros pour tous les étudiants.

Fabrice Torro, le président de l'Unef à Lyon, chiffre à 840 euros par mois le coût des études universitaires : "Les bourses ne sont pas assez élevées pour vivre à Lyon." Pour lui, un étudiant sur deux est obligé de travailler en parallèle de ses études.

Le président de l’Unef demande donc au Sytral la création d'un abonnement TCL à 10 euros par mois pour les étudiants, un système mis en place à Toulouse. Il réclame aussi plus de rames de tramway ou de bus pour accéder au campus de Bron. Dans l'entretien vidéo ci-dessous, Fabrice Torro évoque également la surpopulation des universités lyonnaises : "En amphi, on s'assoit par terre !"

1 commentaire
  1. Tx - lun 5 Oct 15 à 9 h 47

    Comment peut-on d'un côté exiger plus de services et de l'autre réclamer de payer moins ? Tout a un coût. Avec un gouvernement qui, faisant le jeu de Bruxelles, dépouille les collectivités publiques et les fait crouler sous de + en + de charges financières, ça n'a pas de sens. Il serait de temps que les assos découvrent le principe de réalité et regarde un peu plus loin que le bout de leur nez... Si l'immense majorité des étudiants arrivent bien à trouver 2-3 sous pour se murger du jeudi au dimanche, 4 semaines par mois, c'est qu'ils (Maman et Papa) arrivent bien à payer la carte Técély...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut