Capture d’écran 2013-10-17 à 13.42.20

TNT express, nouveau plan social à Lyon

Le groupe de distribution express de courrier dont le siège français est à Lyon a annoncé hier, mercredi 16 octobre, la suppression de 623 postes.

Les mots sont moins violents que les chiffres. Officiellement TNT Express a annoncé hier "le début des consultations concernant le projet de réorganisation de ses filiales françaises". Des discussions sont ouvertes pour relancer la compétitivité de l'entreprise affectée depuis un an.

Concrètement le groupe s'est engagé à supprimer 13 % de ses effectifs d'ici la fin de l'année (623 personnes sur 4 800 salariés en France ). 13 % des effectifs seront soit reclassés, soit licenciés avec un accompagnement. Le Plan social va maintenant être discuté avec les représentants du personnel.

Tous les services sont concernés

Le siège français du groupe emploie à Lyon- Gerland 320 personnes sur les bords de Rhône, sans compter les dépôts à Mions, Pierre-Bénite, et Saint-Quentin-Fallavier.

La réorganisation touchera tous les services qui font doublon avec le siège international, les effectifs opérationnels et tous les coûts indirects. Et dans le cadre de la réorganisation, 256 postes seront créés en France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut