Thierry Braillard
© Tim Douet

Thierry Braillard : “Je me sens bien dans le gouvernement Valls”

Thierry Braillard était l’invité de L’Autre Direct, ce vendredi. Le secrétaire d’État aux sports est revenu sur l’actualité du Gouvernement et le statut du sportif de haut niveau, mais aussi sur la métropole de Lyon et son avenir politique.

"Je me sens bien dans le gouvernement Valls, le PRG soutient totalement cette politique", a affirmé Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé des sports, ce vendredi au micro de Lyon Capitale. Il est également revenu sur le statut du sportif de haut niveau. Parmi les 250 médaillables français visant les JO de Rio en 2016, plus de la moitié vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Une situation qui doit changer, estime Thierry Braillard : "La nation leur doit bien ça."

Enfin, le secrétaire d'Etat aux sports est revenu sur la politique lyonnaise. Il a salué le travail de Gérard Collomb au sujet de la création de la métropole. Tout comme Jean-Jack Queyranne, il a appelé au rassemblement de la gauche pour les élections régionales. Et 2020, la mairie de Lyon ? "Les électeurs ne veulent plus de plan de carrière chez les politiques. Moi, je vise maintenant 2017 et les législatives", nous répond-il.

à lire également
Gérard Collomb
Pour assister notamment au World government summit, Gérard Collomb était en voyage à Abu Dhabi ainsi qu'à Dubaï cette semaine. Un déplacement du maire qui n'a pas fait l'objet d'une délibération au conseil municipal, regrette l'opposition, qui demande des explications.
4 commentaires
  1. Collombitude - 10 avril 2015

    Comment un type comme ça peut arriver à un tel poste ' les électeurs ne veulent pas un plan de carrière mais il vise 2017' Il se foot de notre gueule, Braillard c'est la plus grand des menteurs, pire que Collomb. Peut-être va -t-il demander aux footeux milliardaires de cotiser pour les sportifs de haut niveau. Le sport pour milliardaire est l'avenir de l'homme, rien d'autres à nous proposer?

  2. prdepoint - 11 avril 2015

    'Je me sens bien dans le gouvernement Valls'. Pas étonnant, de la part d'un opportuniste médiocre.

  3. Kasneh - 13 avril 2015

    Inénarrable Thierry Braillard ! Pendant la dernière campagne municipale de G. Collomb, il n'a pas hésité à nous annoncer de 'grandes choses' pour les piscines à Lyon. On a vu : sur les 3 bassins à construire ou rénové, plus de piscine à Confluence (2°), ni au Fort Lamothe (3°) il ne reste que le bassin du Rhône. Réduit à une zone ludique au nord et un bassin 2x25 au sud qui ne sera ouvert que partiellement l'hiver (économie?). En effet un muret (amovible?) en inox coupe le bassin en 2. Il n'aura toujours pas de bassin en 50m ouvert en quasi-permanence sur Lyon (Vaise étant la plupart du temps configuré en 2x25m par un muret amovible)

  4. canut68 - 2 mai 2015

    Et surtout pas besoin de lui aux régionales 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut