tgv campagne

#TGVpop : des trajets TGV entre Lyon et Paris à 35 euros

#TGVpop, nouveau service de la SNCF, propose aux internautes de voter pour le trajet de leur choix et d'obtenir des billets à 25 ou 35 euros. Des trajets entre Lyon et Paris ont déjà remporté les suffrages.

#TGVpop n'a rien à voir avec UberPOP, ici on ne parle pas de voiture, mais bien de train. Le concept repose sur un aspect communautaire. Entre j – 14 et j – 4, les internautes peuvent voter en ligne pour les trajets en TGV de leur choix et obtenir des billets à 25 ou 35 euros (+ 5 euros pour la première classe). La SNCF les encourage ensuite à motiver leurs amis via les réseaux sociaux et ainsi récolter le plus de votes. Quand un train atteint les 100 %, il est programmé, et les participants peuvent acheter leur billet à partir de J – 3. Voter ne garantit donc pas d'être dans le TGV qu'on aura aidé à faire partir.

Des trajets entre Lyon Part Dieu ou Perrache et Paris sont déjà proposés et même validés pour certains. Ils sont vendus à 35 euros, ce qui reste plus cher que le système de TVG Low cost OUIGO. Ce dernier permet de réserver des billets à partir de 10 euros, plus souvent autour de 20 euros, à condition de s'y prendre à l'avance (certains trains partent de Saint-Exupéry).

#TGVpop peut être intéressant pour ceux qui veulent voyager à la dernière minute. Pour les plus prévoyants, OUIGO restera la meilleure manière de faire des économies sans passer par le covoiturage.

Faire défiler vers le haut