tgv campagne

#TGVpop : des trajets TGV entre Lyon et Paris à 35 euros

#TGVpop, nouveau service de la SNCF, propose aux internautes de voter pour le trajet de leur choix et d'obtenir des billets à 25 ou 35 euros. Des trajets entre Lyon et Paris ont déjà remporté les suffrages.

#TGVpop n'a rien à voir avec UberPOP, ici on ne parle pas de voiture, mais bien de train. Le concept repose sur un aspect communautaire. Entre j – 14 et j – 4, les internautes peuvent voter en ligne pour les trajets en TGV de leur choix et obtenir des billets à 25 ou 35 euros (+ 5 euros pour la première classe). La SNCF les encourage ensuite à motiver leurs amis via les réseaux sociaux et ainsi récolter le plus de votes. Quand un train atteint les 100 %, il est programmé, et les participants peuvent acheter leur billet à partir de J – 3. Voter ne garantit donc pas d'être dans le TGV qu'on aura aidé à faire partir.

Des trajets entre Lyon Part Dieu ou Perrache et Paris sont déjà proposés et même validés pour certains. Ils sont vendus à 35 euros, ce qui reste plus cher que le système de TVG Low cost OUIGO. Ce dernier permet de réserver des billets à partir de 10 euros, plus souvent autour de 20 euros, à condition de s'y prendre à l'avance (certains trains partent de Saint-Exupéry).

#TGVpop peut être intéressant pour ceux qui veulent voyager à la dernière minute. Pour les plus prévoyants, OUIGO restera la meilleure manière de faire des économies sans passer par le covoiturage.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut