TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

TER : Suppression de trains à venir sur la ligne Lyon-Saint-Etienne

A partir du 9 décembre, une nouvelle grille horaire sera mise en place par la SNCF. La ligne TER entre Lyon et Saint-Étienne sera amputée d’une douzaine de trains quotidiens.

Les usagers de la ligne de TER entre Lyon et Saint-Étienne sont confrontés à quelques chamboulements depuis plusieurs semaines. Malheureusement, ils ne sont pas au bout de leurs peines. C’est le député socialiste de la Loire, Régis Juanico, qui a obtenu les informations, explique Le Progrès. A partir du 9 décembre 2018, la SNCF lance sa nouvelle grille des horaires. Une grille avec des modifications importantes sur la ligne de TER entre Lyon et Saint-Étienne, la plus utilisée de France métropolitaine. Sur la centaine de trains quotidiens, une douzaine sera supprimée. Et pour cause. La Gare de Lyon-Part-Dieu où arrive la majeure partie des TER venants de Saint-Étienne va subir d’importants travaux pour ajouter une douzième voie.

à lire également
Un incident à hauteur du passage à niveau de Chandieu a provoqué une coupure électrique paralysant un TER au départ de Perrache. Une partie des 600 passagers est alors descndue sur les voies, paralysant le trafic. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut