Gilles Simon lors de la 2e édition de l’Open Parc de Lyon ©R.Lopez

Tennis : quatre français éliminés lors de la première journée de l’Open Parc

Première journée au tournoi de tennis Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes et l’escouade tricolore s’amenuise déjà. Les quatre Français en lice ce lundi 17 mai ont été éliminés. 

Ils étaient quatre joueurs français à se présenter, ce lundi 17 mai, sur les courts pour le premier tour de la 4e édition du tournoi de tennis Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Quatre d’entre eux, Gilles Simon, Hugo Humbert, Pierre-Hugues Herbert et Corentin Moutet, ont été éliminés lors du premier tour. 

Encore six Français sur le court ce mardi

Il y a tout de même du positif avec la qualification pour les 16es de finale de Grégoire Barrère, qui a écarté un compatriote tricolore, en la personne d’Antoine Hoang (6-3, 7-6, 6-1). Il affrontera demain le Suédois Mikael Ymer pour une place au 2e tour. Tout comme Gaël Monfils qui sera opposé au Sud-Africain Lloyd Harris, Jo-Wilfried Tsonga qui devra se défaire de l’Américain Tommy Paul ou encore Benjamin Bonzi qui tentera d’effacer le Russe Karen Khachanov. Un Français est au moins assuré de voir le 2e tour, puisqu’il y aura ce mardi un match 100 % tricolore avec un affrontement entre Richard Gasquet et Arthur Rinderknech. 

Demain, on retrouvera également l'un des chocs de ce tournoi avec l'opposition entre le Russe Aslan Karastev, 25e mondial, et le jeune prodige italien Jannik Sinner, 17e mondial.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut