photo tram
Léa Desrayaud

Sytral : EELV veut qu'on lui parle de tramway avant de voter sur le C3

Les représentants écologistes au sein du Sytral demandent à ce que le projet de délibération concernant l'aménagement de la ligne C3 en double site propre soit retiré, jusqu'à ce que soit présenté et débattu une étude réalisée sur l'alternative tramway.

Ce jeudi, le conseil syndical du Sytral se réunit sous la présidence d'Annie Guillemot. A l'ordre du jour : une délibération relative à l'aménagement en double site propre de la ligne C3 entre le Pont Lafayette et le pôle multimodal Laurent Bonnevay. Mais ce vote, les représentants du groupe EELV n'en veulent pas. Ils réclament aujourd'hui le retrait de la délibération.

Les représentants écologistes souhaitent en effet que leur soit présentée une étude de faisabilité du tramway, avant de se prononcer sur une délibération qui entérinerait l'option "tout bus" sur la ligne C3. Le tram, c'est l'option qu'EELV défend depuis le début. Dans son rapport rendu à la fin de l'été, le commissaire enquêteur s'il rendait un avis favorable à l'aménagement de la ligne de trolleybus, reconnaissait que "la solution tramway est séduisante à plus d'un titre", comme le rappellent les Verts aujourd'hui.

Le principe d'une étude de faisabilité concernant un aménagement de la ligne C3 en tramway avait d'ailleurs été retenu dans le plan de mandat du Sytral. "En effet, les services du SYTRAL ont fait réaliser cette étude comme prévu dans l’accord de mandature métropolitain entre Gérard Collomb et le groupe des élus EELV. Cette étude est aujourd’hui terminée, semble-t-il", relève EELV qui réclame désormais qu'une présentation en soit faite, rendue publique et débattue, "avant toute prise de décision du Sytral sur la ligne C3".

Lire aussi : Avis favorable pour le réaménagement du C3 : Pascal Blache “surpris”

1 commentaire
  1. SophieV - 23 septembre 2015

    Et le T2 ultra saturé ? le C2 jamais à l'heure et bondé matin et soir ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut