Gérard Collomb
©Tim Douet

Sénat, carburant, Houllier : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Pas le temps de suivre les infos aujourd'hui à cause de Roland-Garros. Pas d'inquiétudes, on l'a fait pour vous.

Comment les sénateurs du Rhône ont dépensé leur dotation d'action ?

Après l'annonce des réserves parlementaires de 2015 des députés début mars, c'est au tour des sénateurs de voir leurs dotations de la même année publiées.

Plus de 40 stations-service en rupture de stock dans le Rhône

Ce mardi, les huit raffineries de France sont en grève. Si toutes n’ont pas totalement arrêté les installations, comme à Feyzin, le débit de production baisse. Les automobilistes se pressent à la pompe et ce mardi, les stations-service du département sont une quarantaine à être en rupture de stock.

Gérard Houllier va être nommé manager général de l'Olympique lyonnais

Jean-Michel Aulas a annoncé l'arrivée de Gérard Houiller au poste de manager général de l'OL ainsi que l'intégration de Cris et Grégory Coupet dans l'encadrement technique.

Le musée des Tissus regarde vers l’étranger

Thierry Le Roy, nouveau médiateur nommé pour sauver le musée des Tissus, envisage plusieurs solutions, notamment vers l’étranger, afin d'éviter la fermeture . Pour le moment, trouver un investisseur privé reste peu probable.

L'info en plus sur LeLanceur.fr : De l’enfer au combat, entretien avec un ex-travailleur détaché portugais

Porfirio Francisco da Silva Couras est un électricien portugais. Fin 2012, il est embauché par l’agence d’intérim Tempo Indeterminado, qui recrute des intérimaires pour les détacher dans des entreprises françaises. Le dirigeant de l’une d’elles, Veriferme, vient d’être condamné pour travail dissimulé. En parallèle au procès, l’ex-travailleur détaché raconte son histoire et les difficiles conditions de travail qu’il a expérimentées – conditions démenties par le dirigeant de Veriferme, Alberto Verissimo. Entretien.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut