Sécurité routière : 9 morts dans le Rhône en septembre

L’augmentation du nombre de victimes sur les routes du département en septembre confirme la mauvaise évolution des chiffres de la sécurité routière depuis le début de l’année.

Neuf personnes ont perdu la vie au mois de septembre 2014 dans le Rhône. Un chiffre en très nette augmentation par rapport à 2013. L'année dernière, la préfecture dénombrait 4 victimes pour le même mois. "Cette augmentation concerne essentiellement les usagers de deux-roues motorisés, qui représentent ce mois 44 % des tués avec 4 personnes décédées dont trois dans un même accident", précisent les services de l'État.

Depuis le début de l'année, la hausse de l'accidentalité se confirme donc dans le Rhône. 39 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année, contre 26 pour la même période en 2013. Les moins de 30 ans représentent la moitié de ces victimes.

Devant ces chiffres préoccupants, le préfet délégué à la sécurité, Stéphane Rouvé, rappelle que les forces de l'ordre seront fortement mobilisées tout le mois d'octobre, notamment pour les départs en vacances de la Toussaint. Cette période est d'ailleurs généralement l'une des plus meurtrières de l'année.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut