Sécurité routière : 9 morts dans le Rhône en septembre

L’augmentation du nombre de victimes sur les routes du département en septembre confirme la mauvaise évolution des chiffres de la sécurité routière depuis le début de l’année.

Neuf personnes ont perdu la vie au mois de septembre 2014 dans le Rhône. Un chiffre en très nette augmentation par rapport à 2013. L'année dernière, la préfecture dénombrait 4 victimes pour le même mois. "Cette augmentation concerne essentiellement les usagers de deux-roues motorisés, qui représentent ce mois 44 % des tués avec 4 personnes décédées dont trois dans un même accident", précisent les services de l'État.

Depuis le début de l'année, la hausse de l'accidentalité se confirme donc dans le Rhône. 39 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année, contre 26 pour la même période en 2013. Les moins de 30 ans représentent la moitié de ces victimes.

Devant ces chiffres préoccupants, le préfet délégué à la sécurité, Stéphane Rouvé, rappelle que les forces de l'ordre seront fortement mobilisées tout le mois d'octobre, notamment pour les départs en vacances de la Toussaint. Cette période est d'ailleurs généralement l'une des plus meurtrières de l'année.

à lire également
Le 11 mai approche. A grands pas. Lundi, c'est le début du déconfinement à Lyon et en France. Les questions et interrogations restent nombreuses. Qu'est-ce qui sera autorisé dès lundi ? Les parcs seront-ils ouverts ? Les centres commerciaux ? Comment vont fonctionner les transports ? Retrouvez toutes les informations à Lyon en direct sur lyoncapitale.fr.
Faire défiler vers le haut