TGV Train SNCF

Sécurité : des patrouilles dans les TGV sur la ligne Lyon-Paris

Suite à l’attentat déjoué du Thalys, les mesures de sécurité vont être renforcées dans les TGV. Des patrouilles circuleront dans les trains de la ligne Lyon-Paris.

En réaction aux événements survenus dans le Thalys le 21 août, Michel Delpuech, le préfet de la région Rhône-Alpes, va annoncer des mesures supplémentaires pour sécuriser les trains, cet après-midi en gare de la Part-Dieu.

Des patrouilles sont présentes dans les trains sur la ligne Lyon-Paris. Cette mesure est prise à la demande du ministère de l'Intérieur, suite au carnage évité dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris.

Dans un communiqué, la préfecture indique que : depuis le 7 septembre, 4 à 5 allers-retours sont ainsi sécurisés chaque jour dans les trains en partance de la gare de la Part-Dieu. Une trentaine d'effectifs sont mobilisés chaque jour. Au total, du 3 au 9 septembre, sur la zone de défense sud-est, les fonctionnaires de la PAF ont sécurisé 47 TGV et procédé à 17 interpellations.

En parallèle, le service interdépartemental de sécurisation des transports en commun de la DDSP procède quotidiennement à la sécurisation de la gare de la Part-Dieu et de certaines rames de TER particulièrement fréquentées comme les lignes Lyon-Saint-Etienne ou Lyon-Grenoble.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut