gendarmerie haute montagne
© GAIZKA IROZ / AFP

Savoie : le randonneur porté disparu a été retrouvé mort au Cirque de Saint-Même

Un corps sans vie a été découvert ce mardi 16 février au Cirque de Saint-Même, en Savoie. Il s'agit du jeune randonneur porté disparu depuis dimanche.

Le randonneur porté disparu ce dimanche 14 février au Cirque de Saint-Même, en Savoie, est décédé, rapporte le Dauphiné Libéré. Son corps sans vie a été découvert ce mardi 16 février en début d'après-midi dans le secteur du Pas de la Mort, un étroit sentier escarpé à flanc de falaise. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont passé le site au peigne fin dans la nuit de dimanche à lundi. Les recherches ont repris ce matin à l'aide d'une équipe cynophile, pour finalement découvrir le corps du randonneur en début d'après-midi.

Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans, originaire de Maurienne. Ce dimanche 14 février, il avait annoncé à sa famille son intention de faire le circuit des cascades du Cirque de Saint-Même, très fréquenté, pour prendre quelques photographies. Ce jour-là, les températures négatives avaient rendu l'itinéraire particulièrement glissant. Pour le moment, c'est la thèse de l'accident qui est retenue.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut