gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Savoie : 1000 euros le trajet en taxi, avec un chauffeur pas taxi et sans permis

Un Italien, vivant à Paris, voulait rejoindre Turin. Et ce en plein confinement. Il a négocié un voyage pour 1000 euros en taxi. Mais il a été conduit par un chauffeur sans permis et pas taxi. Ils ont été contrôlés à Modane, en Savoie.

Un Italien, vivant à Paris, voulait rejoindre Turin. Et ce en plein confinement. Il a négocié un voyage pour 1000 euros en taxi, raconte Le Dauphiné Libéré.

Mais il a été conduit par un chauffeur sans permis et pas taxi. Le propriétaire du taxi, malade, lui avait demandé de le remplacer. Ils ont été contrôlés à Modane, en Savoie. L'Italien a reçu une amende de 135 euros pour non-respect du confinement. Le chauffeur sera lui "poursuivi pour exercice illégal de la profession de taxi et pour conduite malgré l’annulation du permis de conduire", toujours selon le quotidien régional.

à lire également
Un foyer de contamination au coronavirus covid-19 est apparu en Savoie début mai, pendant les derniers jours du confinement. Après une sépulture à Saint-Martin-de-Belleville. D'après le dernier bilan, 24 personnes ont été contaminées.
2 commentaires
  1. JANUS - 19 avril 2020

    Et les 1000€ où étaient-ils, cash ou carte ?

  2. paul26 - 20 avril 2020

    Je doublerai les peines pour ces profiteurs qui sévissent en cette période difficile.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut