Grand stade Parc OL
©Tim Douet

Salut nazi : le supporter de l'OL déjà identifié

L'enquête est allée très vite du côté de l'Olympique lyonnais suite à une vidéo montrant un supporter faisant un salut nazi lors du match Manchester City - OL.

Mercredi soir, en marge du match de Ligue des champions opposant Manchester City à l'Olympique lyonnais, un supporter rhodanien a été filmé en train de faire un salut nazi. Selon nos informations, l'individu a déjà été identifié par le club. Un plainte sera déposée contre lui, et il sera interdit de Groupama Stadium. Une réaction rapide de l'Olympique lyonnais était particulièrement attendue. Fin août, l'OL a écopé d'un match à huis-clos pour des incidents extérieurs au stade et des comportements racistes lors du match contre le CSKA Moscou le 15 mars, dont un salut nazi. L'UEFA se penche sur l'appel du club ce 20 septembre.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut