Malabar, le bébé rhinocéros blanc né à Peaugres – © Safari de Peaugres

Safari de Peaugres : naissance d’un rhinocéros blanc

Les touristes n’en seront que plus attendris. Un nouveau bébé qui a fait son apparition au zoo safari de Peaugres, en Ardèche. Malabar, un rhinocéros blanc de 70 kilos devrait être présenté au public d’ici la fin de semaine.

Il aura fallu attendre 16 mois pour l’équipe vétérinaire du zoo safari de Peaugres avant de pouvoir souffler : c’est un garçon ! Malabar, un petit rhinocéros blanc de déjà 70 kilos a pointé le bout de sa corne ce 7 mai dernier. Il s’agit pour le zoo de la 3e naissance de rhinocéros blanc depuis 6 ans. En 2012 et en 2015, deux jeunes mâles rejoignaient l’enclos des rhinos. Une victoire pour le zoo qui espère lutter contre le braconnage.

Le printemps des naissances

Malabar ne sera pas le seul à faire craquer les visiteurs. Trois petits guépards sont nés début mars, ainsi que des makis cattas (primates) et des addax (antilopes) ont pointé le bout de leur museau.

à lire également
L'aqueduc du Gier
De 49 384 euros collectés pour l'aqueduc romain à 150 euros pour le château Renaissance du Bon Repos, où en sont les dons des Français à la mission patrimoine orchestrée par le Lyonnais Stéphane Bern dans une région qui compte aujourd'hui près de 4 700 monuments classés ? Lyon Capitale fait le point en ce premier jour des Journées du patrimoine. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut