Rupture de stock de ventilateurs à Lyon et même chez Amazon

À cause de la canicule, il est quasiment impossible de trouver un ventilateur sur Lyon. Ceux qui pensaient pouvoir en commander un en ligne sur Amazon devront attendre également.

Boulanger sur la Presqu'île, Darty, BHV, Carrefour à la Part Dieu, ou bien la Fnac, le constat est toujours le même : il n'y a plus de ventilateur en stock.

Dès le début des fortes chaleurs, les Lyonnais se sont précipités dans les magasins et la rupture est totale depuis plus d'une semaine. Les boutiques reçoivent quelques pièces régulièrement, mais cela ne suffit pas à couvrir la demande. Même les couteux modèles comme les Dyson à 250 euros partent à la vitesse de l'éclair. Un vendeur d'une grande surface témoigne : "Dès qu'on met les ventilateurs en ventes, ils partent dans l'heure qui suit". Chez Amazon, le constat est identique, impossible de recevoir un ventilateur sous 24 heures. Le géant de la vente en ligne a été dévalisé et il faut se rabattre sur des vendeurs tiers.

Des climatiseurs non sans contraintes

Certains clients se tournent alors vers les climatiseurs mobiles, oubliant les contraintes comme la consommation énergétique, le prix, voire la nécessité d'évacuer l'air chaud comme l'indique un vendeur dans un magasin de bricolage : "On est parfois obligé de calmer les clients qui pensent qu'il suffit de poser le climatiseur dans le salon pour qu'il marche. Il faut un trou pour le tuyau d'évacuation ou laisser une fenêtre entre-ouverte". Les clients sont alors orientés sur des refroidisseurs d'air : "Bien moins efficaces et qui montrent leur limite dans les lieux trop humides". Même si les températures baissent, la rupture de stock des ventilateurs devrait continuer ces prochains jours.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut