Rue Garibaldi : début des travaux mi-mai entre Bouchut et Armenie

À partir de la moitié de ce mois de mai, les travaux du deuxième secteur de la rue Garibaldi vont débuter entre les rues Bouchut et Arménie. Un projet qui se terminera fin 2017 pour un coût estimé de 7 millions d'euros.

Axe de 3,8 km entre le parc de la Tête d'Or et le parc Sergant Blandan, la rue Garibaldi traverse trois arrondissements de Lyon. Des travaux ont déjà été réalisés sur le secteur Vauban-Bouchut et la deuxième phase vient d'être amorcée entre les rues Bouchut et Arménie.

Cette nouvelle phase de travaux au milieu de ce mois de mai par des interventions sur les réseaux ERDF, GRDF et télécoms. D'octobre 2016 à juillet 2017 s'engagera la phase de comblement de la trémie et aménagement du ruban central. Enfin, de juillet 2017 à fin 2017 la dernière phase des travaux sera dédiée aux aménagement des trottoirs, site propre bus, corridor écologique et piste cyclable.

Cette nouvelle portion de 500 mètres de long comptera 82 arbres supplémentaires, 3 voies de circulation plus une pour les transports en commun, des espaces de circulation pour piétons et vélos ainsi que trois terrasses

Le coût total des travaux pour cette seconde section est estimé à 7 millions d'euros.

Faire défiler vers le haut