Jacques Chirac © PATRICK KOVARIK / AFP

Rhône : un collège Jacques-Chirac dans le département en 2020

L'annonce sera faite le 12 février prochain lors du conseil départemental. Une ville aurait même déjà été choisie pour accueillir ce collège Jacques-Chirac.  

Lors de son discours qui a précédé les vœux du préfet du Rhône jeudi soir, Christophe Guilloteau a annoncé l'ouverture d'un collège Jacques-Chirac dans le Rhône en 2020. Le président du conseil général du département du Rhône n'a pas encore précisé lequel des deux établissements qui verront le jour en 2020, un dans la zone de Villefranche et l'autre dans celle de Genas, portera ce nom. Selon une source municipale, il pourrait s'agir de celui de Villefranche-sur-Saône. La décision définitive sera officialisée lors de la séance publique du 12 février prochain.

En octobre, moins d'un mois après la mort de Jacques Chirac, la ville de Caluire-et-Cuire avait annoncé la création d'une esplanade au nom de l’ancien président de la République. Un espace vert de 5 000 m2 situé entre la Voie Verte et la rue Pasteur sur le parvis de la Casemate. 

à lire également
Alors que le Sytral organise sa cérémonie des voeux 2020 ce vendredi 24 janvier, la question du coût très élevé de cet événement, 150 euros par personne, a été soulevée.
5 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 10 janvier 2020

    Ha le culte de la personnalité !
    Formidable Jacques Chirac ! Après le pont "Raymond Barre", l'homme qui a signé les chèques des avions renifleurs (pour ceux qui ne connaissent pas, qu'ils trouvent l'info :o) ), qui a dit cette fameuse phrase "les femmes, c'est comme les lapins, ça s'attrape par les oreilles !", le super économiste qui n'a pu résoudre aucun problème économique,
    voici la glorification d'un homme de la France Afrique, des essais nucléaires loin des yeux de la France métropolitaine, de la "mairie de Paris" avec ses casseroles, etc.
    Si seulement ces "nomages" servaient à montrer aussi la faiblesse des hommes en question, dans leur entierté, et à pousser dans les rayons de l'Histoire le principe de glorification personnelle...

  2. Limas69 - 10 janvier 2020

    Il ne faudra pas oublier de planter un pommier dans la cour de ce collège 🙂

    1. Abolition_de_la_monnaie - 10 janvier 2020

      Et de bien mettre dessus des pesticides et fongicides ! 😀

      1. Limas69 - 10 janvier 2020

        ben non, ça c'est interdit !

        1. Abolition_de_la_monnaie - 10 janvier 2020

          Interdit par qui ?
          Par les maires qui prennent des mesures et qui ensuite se retrouvent au tribunal et perdent devant l'action des préfets ?
          😀

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut