Rhône : trois lycées équipés de dispositifs de sécurité à la rentrée

Laurent Wauquiez a annoncé qu’une quinzaine de lycées de la région, dont trois dans le Rhône, allaient être équipés de systèmes de sécurité dès la rentrée prochaine.

Axe majeur de la campagne régionale de Laurent Wauquiez, la sécurisation des établissements scolaires semble en marche puisque le président du conseil régional a annoncé qu'une quinzaine de lycées de la région allaient être équipés de systèmes de sécurité. Dans le Rhône, trois établissements sont concernés : les lycées la Martinière-Monplaisir à Lyon, le lycée professionnel Marie-Curie à Villeurbanne et la Maison familiale rurale de Chessy-les-Mines.

Exit les portiques, dont l'utilisation semblait trop complexe et chronophage, Laurent Wauquiez souhaite proposer des systèmes adaptés en fonction de l'établissement. Il pourrait s'agir de vitres coulissantes ou de tourniquets.

Pour justifier la mise en place de ce dispositif, Laurent Wauquiez a déclaré que 23 armes avaient été introduites dans les lycées de la région depuis le début de l'année scolaire. Un chiffre qui n'a pu être confirmé.

à lire également
Banderole du collectif “Presqu’île en colère” sur des balcons – Lyon, octobre 2019 © Antoine Merlet
La multiplication des collectifs “en colère” aux quatre coins de la ville oblige les candidats aux municipales lyonnaises à développer leur arsenal “sécuritaire”, qui repose principalement sur la police municipale et la vidéosurveillance. Tous en font leur priorité, mais la conception qu’ils en ont ravive des clivages politiques.
1 commentaire
  1. Trekk - 19 avril 2016

    Il nous fatigue avec ses portiques... perte de temps et d'argent.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut