Google Maps

Rhône : la boite de nuit Titan Xyphos Complex ferme ses portes

Dans le Rhône, c'est une page du monde de la nuit qui se tourne. A Couzon-au-Mont-d'Or, la discothèque Titan Xyphos Complex a définitivement fermé ses portes.

"Titan Xyphos Complex à Couzon-au-Mont-d'Or, j'adore", les mots résonnent dans la tête de tous ceux qui ont entendu les publicités pour la boite de nuit à la radio. Des mots qui vont disparaître avec le temps. Selon nos confrères de Tribune de Lyon, la célèbre discothèque lyonnaise a été déclarée en liquidation judiciaire le 23 octobre par le tribunal de commerce de Lyon. Autrefois nommée le Panorama, le complexe de géant pouvait recevoir jusqu'à 10 000 personnes dans quatre salles. Mais les usages de la nuit ont changé, les boites de nuit de cette taille doivent continuer d’engranger des recettes énormes pour continuer. Un ralentissement de l'activité a eu raison du Titan et le monde de la nuit dans le Rhône ne sera plus le même.

à lire également
Un homme de 58 ans est poursuivi pour recel après avoir accepté des bijoux issus d'un cambriolage. Le SDF à l'origine du cambriolage d'un appartement dans le 6e arrondissement de Lyon les lui aurait "donnés" en échange d'un toit.  
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut