Police © Tim Douet

Rhône : il vient en aide à des jeunes filles, il est frappé à son tour

À Meyzieu, à côté de Lyon, un homme est témoin d'une agression contre un groupe de jeunes filles. Il décide de leur porter assistance, mais est frappé à son tour par les agresseurs. Ces derniers viennent d'être interpellés.

Samedi 17 novembre, 14h45 à Meyzieu, un groupe de jeunes filles est agressé par plusieurs individus. Ils volent avec violence le téléphone de l'une des victimes. Un jeune homme témoin de la scène décide de leur venir en aide. Il est frappé à son tour par les individus, en représailles. La police va parvenir à retrouver un téléphone portable abandonné sur les lieux et remonter la piste de quatre individus qui ont tous été interpellés les jours suivants l'agression. Les victimes ont reconnu trois des mis en cause, déjà connus des services de polices. Ils ont nié les faits. Ils ont été présentés au parquet mercredi.

à lire également
Début décembre, un homme à vélo est mort à Caluire-et-Cuire au carrefour de la grande rue de Saint-Clair et de la Montée des Soldats. En hommage, les cyclistes ont installé deux "vélos fantômes" qui ont été enlevés à chaque fois. Dans un bras de fer avec la mairie, ils prévoient de réaliser un nouveau mémorial ce samedi 22 février.
Faire défiler vers le haut