Rhône-Alpes : les hôtels les mieux notés sur Internet

Un site de comparateur en ligne a établi un classement des hôtels de la région, à partir de la moyenne des notes sur 33 sites d'avis et de réservation. Petite surprise : le numéro un du palmarès est aussi l'hôtel le moins étoilé du top 10.

C'est un 3 étoiles du Bourg-en-Bresse, le Griffon d'Or, qui arrive en tête avec une note moyenne de 94/100. Il est suivi par un 5 étoiles de Chambéry, le PetitHôtelConfidentiel, avec 93/100. Puis de deux hôtels 4 étoiles de Lyon : le Carlton Lyon (91,2/100) et le Okko Lyon Pont Lafayette (90,4/100). En cinquième position, on retrouve l'Hôtel Mont-Blanc (90,3/100). Un établissement 5 étoiles situé à Chamonix-Mont-Blanc.

Une fiabilité discutable

Les établissements sélectionnés dans le classement de Trivago sont ceux qui réunissaient au moins 100 avis au 30 décembre 2015. Dans le top 10, on compte quatre 5 étoiles et cinq 4 étoiles. Le seul 3 étoiles des dix premiers arrive donc en première position du classement en ligne.

Les sites de notation d'établissements restent d'une fiabilité discutable. Certaines sociétés peu scrupuleuses proposent en effet de fausser les résultats à l'aide de commentaires positifs ou en boostant les notes pour entretenir la réputation des restaurants ou hôtels.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut