Rhône-Alpes : la production industrielle s'exporte bien

Portée par des secters clés, l'industrie rhône-alpine présente des taux d'exportation supérieurs à la moyenne nationale, selon une étude de l'Insee.

Des entreprises tournées vers l'international. L'Insee publie ce mardi une étude selon laquelle les quelque 4300 PME industrielles implantées en Rhône-Alpes font état de belles performances à l'exportation. Bien que ces chiffres ne concernent qu'une minorité d'entreprises, il n'en demeure pas moins qu'elles sont "plus productives et nettement plus tournées vers l’export que la moyenne des PME françaises".

Les multinationales soutiennent les exportations

Dans le détail, l'Insee remarque le dynamisme des 500 PME appartenant à une multinationale, française ou étrangère. Ces dernières sont "davantage tournées vers les marchés étrangers". En effet, la moitié d'entre elles consacrent plus de 24 % de leur chiffre d'affaire à l'export et un quart plus de 50 %.

C'est dans les secteurs de la production de métal et de caoutchouc-plastique que l'industrie rhône-alpine se porte le mieux, emploie et exporte le plus.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut