Retraite : “ce sera mieux que le 27 mai”

Le 27 mai dernier, ils étaient 16 000 personnes selon les syndicats et 8 000 selon la police à emprunter le même parcours (lire notre article) . Pierre Coquan, le secrétaire de l’union départementale CGT, croit au succès de la mobilisation du 24 juin, suite à l'appel national de cinq confédération (CCT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA) : “ce sera mieux que le 27 mai. Davantage de préavis ont été déposés dans le public. Dans les privé, ils seront plus nombreux car nous avons intensifié le travail syndical”. Réponse : demain en fin de matinée.

Dans les transports, des perturbations sont prévues à la SNCF dès ce jeudi soir et jusqu'à vendredi matin. Sur la Ligne Lyon/Paris, 60 % des TGV circuleront. Quant aux autres lignes, la direction régionale de la SNCF annonce “40 % des circulations assurées par trains et autocars”.
Aux TCL, la grève devrait causer moins de gêne : Les lignes de métro C et D et les funiculaires fonctionneront normalement. Les lignes A et B auront des rames toutes les 4 à 9 minutes et les tramways une rame toutes les 10 à 15 minutes. Le service des bus sera assuré à 71 %.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut