picard

Renault Trucks à Bourg, Picard se réjouit pour Vénissieux

La maire de Vénissieux semble ravie de la décision de rapatriement de la production turque de Renault Trucks en France, à Bourg-en-Bresse. Elle espère que cela entraînera un regain d'activité pour les usines de sa commune.

Michèle Picard, maire de Vénissieux, se réjouit de la décision de Renault Trucks de rapatrier une partie de sa production faite en Turquie en France. Selon elle, cette décision est de bonne augure "pour les salariés des sites français, et notamment ceux de Vénissieux, qui ont subi de longues périodes de chômage technique". Sachant que les 2 000 camions prévus seront montés dans l'unité d'assemblage de Bourg-en-Bresse, il est à se demander si cela profitera réellement aux usines de construction automobile de Vénissieux.

"C'est vrai que les sites les plus concernés seront ceux de montages mais il se peut qu'il y ait quand même une incidence sur les sites de Vénissieux", espère la maire. Mais Michèle Picard ne semble ne pas se faire d'illusion. Même si cela pourrait apporter un petit plus à l'activité de l'usine de sa commune, il est peu probable qu'il y ait des emplois créés à la clé. "On ne peut pas savoir pour le moment de toute façon, nous verrons bien ce qu'aura décidé le groupe Volvo", déclare-t-elle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut