livres-web

Lyon : "Remplis ton sac de Livres pour 5€", le concept pris d'assaut

Venir avec un sac, repartir avec le maximum de livre qui peut rentrer, le tout pour cinq euros, c'est l'idée de RecycLivre à Lyon. Le concept a été pris d'assaut, au point que certains sont prêts à payer plus cher pour avoir une place.

Après le succès des antennes lilloise et toulousaine, l’association RecycLivre propose à Lyon son nouveau concept pour redonner une seconde vie aux livres, le mercredi 17 juillet. Le principe est simple : payer 5 euros, venir avec un sac (hors sac de voyage), le remplir, puis partir en sifflotant.

L’événement est victime de son succès. En 1 semaine, les 300 places proposées sont parties comme des petits pains. Les annonces de recherches de places deviennent communes sur l’événement Facebook. Certains se disent prêts à payer bien plus que les cinq euros de base pour avoir le droit de venir avec leur sac.

Tout au long de l’année, l’équipe de RecycLivre.com collecte des livres obtenus grâce à des dons afin de leur donner une seconde vie. Ces ouvrages sont ensuite remis en vente sur internet, ou via des évènements. 10 % des revenus nets sont reversés à des associations.

à lire également
Une Lyon Capitale 796
L’urgence écologique est au cœur de toutes les conversations, il n’y a pas un dîner où le sujet n’est pas abordé. Les résultats du dernier sondage Ifop-Fiducial que nous publions dans Lyon Capitale confirment, si cela était encore vraiment nécessaire, que l’écologie s’est définitivement invitée dans les prochaines élections municipales.
Faire défiler vers le haut