Laurent Wauquiez
© Tim Douet

Région, CSBJ, frères Dardenne : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Trop occupé à penser à votre week-end qui se profile, vous en avez oublié l'actualité. On vous pardonne avec ce résumé des infos de la journée.

Les frères Dardenne à l'Institut Lumière pour leur rétrospective

Double Palme d'or à Cannes, Luc et Jean-Pierre Dardenne vont faire l'objet d'une rétrospective en juin et juillet prochain à l'Institut Lumière de Lyon.

Auvergne-Rhône-Alpes choisi comme nom officiel de la nouvelle région

C'est désormais officiel, Laurent Wauquiez a choisi le nom de la nouvelle région. Les tenants de "Rhôvergne" ou encore "Terre du milieu" vont être déçus, le président du conseil régional a choisi d’adopter le nom d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Rugby : Bourgoin relégué administrativement en Fédérale 1 par la DNACG

La Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) vient d'annoncer la rétrogradation administrative de trois clubs de Pro D2 en Fédérale 1 dont le CS Bourgoin-Jallieu.

Vaulx-en-Velin : l’élu accusé de viol relâché

En détention provisoire à Corbas depuis janvier, Morad Aggoun, 2e adjoint à la mairie de Vaulx-en-Velin vient d’être relâché et placé sous contrôle judiciaire. L’élu est sous le coup d’une procédure pour viol, agressions et harcèlement sexuel.

L'info en + sur LeLanceur.fr : Education : “Il faut confier à la région la gestion de la maternelle au supérieur”

La décentralisation, dans l’éducation nationale, a entraîné une rupture d’égalité entre les territoires. Pour Alain Jaillet, professeur des universités, spécialiste des technologies de l’éducation à l’université de Cergy-Pontoise, il faut responsabiliser les hommes politiques et rapprocher la prise de décision du terrain, au niveau des régions.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut