bac

Région : 3 millions d'euros de bourse au mérite pour les bacheliers

En Auvergne-Rhône-Alpes, ils sont 6 124 bacheliers à avoir été distingués par une mention très bien. Hier, 1 100 d'entre eux étaient à l'Hôtel de Région pour recevoir leur bourse et les félicitations des élus.

Laurent Wauquiez s'y était engagé, la bourse au mérite pour tous, sans critère de ressource, sera attribuée aux 6124 bacheliers de la région qui ont obtenu la mention "très bien", à savoir une moyenne générale au dessus de 16/20. Cette bourse s'élève à 500 euros et sera versée au mois de décembre aux heureux élus. "Le travail et l'effort sont de très belles valeurs. La méritocratie appartient aux étudiants, ce sont eux qu'il faut récompenser" a déclaré Laurent Wauquiez à l'issue d'une cérémonie à l'hôtel de région pour laquelle 1 100 bacheliers ayant obtenus la mention "très bien" se sont déplacés. Un budget d'un peu plus de 3 millions d'euros sera nécessaire à l'attribution de cette bourse.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut