Que faire à Lyon ce week-end des 26 et 27 mars ?

Un peu de danse classique, un festival de musiques actuelles, une nouvelle exposition aux Beaux-Arts... Voici ce qui attend le public lyonnais pour ce long week-end de Pâques.

- Festival Reperkusound à Villeurbanne

Le Double Mixte accueille ce week-end plus de quarante artistes pour la 11e édition du festival Reperkusound, dont La Femme, Deluxe, Guts ou Hilight Tribe. Le festival ouvrira ses portes ce soir avec le compositeur électro Raving Records à 23h.

- Exposition Autoportraits aux Beaux-Arts

L'exposition Autoportraits, de Rembrandt au selfie ouvre ce vendredi et retrace l'histoire de l'autoportrait grâce à une sélection de plus de 130 œuvres issues de trois grands musées européens. Un genre artistique présenté comme à la fois très ancien et très actuel à l'ère du numérique. Une installation interactive sera aussi présente pour inviter les spectateurs à créer leurs propres autoportraits.

Entrée : 8€ plein tarif adulte

- Le Lac des Cygnes à la Cité internationale

L'Opéra national de Russie présente le plus célèbre des ballets ce samedi avec deux représentations à 15h30 et à 20h30, à l'Auditorium Lumière de la Cité Internationale.

Entrée : de 39 à 62 euros

- Chasse aux œufs au parc Miribel

La 14e édition de la chasse aux œufs grandeur nature démarre ce dimanche 27 mars de 9h à 15h30 au parc Miribel-Jonage. Pour cette 14e édition, les enfants seront équipés d'un livret et d'une boîte à œufs vide. Deux parcours leur seront proposés pour retrouver les oeufs cachés et découvrir en même temps les gîtes des animaux du parc.

Entrée : 5€ par enfant, sur inscription uniquement. Places limitées

à lire également
Musée Beaux Arts de Lyon
Le musée des beaux-arts organise une levée de fonds pour construire une maquette tactile du musée afin d’aider les personnes malvoyantes ou aveugles à se repérer en son sein
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut