Café Gadagne
Café Gadagne

Que faire à Lyon ce samedi 20 juin ? Nos idées sorties

En manque d'inspiration, ou à la recherche d'un peu d'originalité, Lyon Capitale vous aide en vous proposant plusieurs idées sorties pour ce samedi 20 juin. Que faire à Lyon ? On vous dit tout.

La Fête de la musique avant la Fête de la musique

À Lyon, on aime bien faire les choses différemment. La Fête de la musique se tient donc sur deux jours, le 20 et 21 juin. Ce samedi, ce sont les chorales qui sont à l'honneur avec des concerts place Saint-Jean de 11h à 20h30. Des concerts "flashs" sont également organisés dans toute la ville. Programme complet sur le site de la ville de Lyon.

---> Chorales place Saint-Jean dans le cinquième arrondissement.

Retrouvez notre sélection pour la Fête de la musique édition 2015.

Les journées de l'archéologie

Même si les archéologues ne ressemblent souvent pas à Indiana Jones, leur métier n'en est pas moins passionnant. Ce samedi et dimanche, ce sont les journées de l'archéologie dans toute la France. À Lyon, les sites ne manquent pas (il faut dire la ville est vieille). Parmi les nombreuses animations : Le chantier de fouille dont tu es le R.O. (Responsable d'Opération) au Musée Gallo-Romain de Lyon, rencontre avec l'archéologue et historienne Anne Allimant-Verdilon aux Musées Gadagne, samedi 20 juin à partir de 14 heures, ou bien encore visite guidée de l'Amphithéâtre des Trois Gaules sur les pentes de la Croix-Rousse, dimanche 21 juin.

---> Informations et programme complet sur le site officiel. http://journees-archeologie.fr/

Clôturer les Invites de Villeurbanne avec brio

Dernier jour pour les Invites de Villeurbanne. C'est tellement dense qu'on vous conseille d'aller voir le programme sur le site officiel (en cliquant ici). En bonus : le square de la Doua se transformera en bal géant samedi soir dès 19 heures.

Découvrir la face cachée de Jean Moulin

Jean Moulin était un résistant, mais aussi un artiste et collectionneur. L'exposition "Jean Moulin résistant, mais pas que" à la mairie du 1er est l'occasion de découvrir une partie souvent oubliée de cet homme d'exception.

---> Jean Moulin résistant, mais pas que, 1er Arrondissement, 2 place Sathonay.Samedi de 9h30 à midi.

S'offrir une affiche de cinéma

Toutes les affiches des films programmés au Comoedia depuis six mois seront vendues à l'occasion d'une bourse. Les bénéfices seront reversés au Secours populaire.

---> Bourse aux affiches, samedi 20 juin de 10h30 à 17h, cinéma Comoedia, 3 euros les petites affiches, 6 euros les grandes.

Aller au cirque au parc

Dernier jour samedi des "quartiers nomades" et du "5e fait son cirque". Dans le parc de la Mairie du 5e, de 15 à 20 heures, spectacles de contorsions, déambulation de la troupe de l'école de cirque de Lyon, ateliers d'initiation au cirque et animations culturelles toute la journée.

---> Le 5e fait son cirque, parc de la Mairie du 5e, samedi de 15 à 20 heures.

Transformer la ville en salle de musculation

Les adeptes du street workout transforment l'espace urbain en salle de gym / musculation. Ils se retrouvent à Lyon samedi 20 et dimanche 21 juin, à l'occasion de The challenger : street workout.

---> The Challenger : street workout, Berges du Rhône, à hauteur du Centre hospitalier St-Luc – St-Joseph.

Ne pas attendre cinq ans pour la fête des mousselines à Tarare

La fête des mousselines de Tarare n'a lieu que tous les cinq ans. Il faudra donc en profiter cette année jusqu'au 28 juin. Au programme ce samedi 20 juin, cascades acrobatiques et voitures à l'esplanade du viaduc, puis soirée musicale Grease sous la halle du marché. Dimanche 21 juin, place à la braderie des commerçants de 9 h à 17 heures et Fête de la musique avec des concerts et une comédie musicale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut