Puy-de-Dôme : les saisonniers au ralenti en attendant la neige

Dans les stations de ski du Puy-de-Dôme, les saisonniers embauchés sont dans l'attente de pouvoir travailler.  À Super Besse, la neige a été concentrée sur une seule piste et la production de neige de culture ne peut être démarrée face à la douceur des températures.

Les amateurs de ski se tournent vers la luge et la ballade pendant que les saisonniers prennent leur mal en patience. À l'image d'il y a deux ans, les stations de ski du Puy-de-Dôme font face à un manque de neige depuis près d'une semaine. Alors qu'un manteau blanc avait recouvert une partie du Massif central le week-end suivant Noël, la pluie de la semaine dernière l'a rapidement fait fondre. Depuis, le soleil est de mise et les températures sont particulièrement douces. Dans la station Super Besse, de nombreux saisonniers ne font pas leurs semaines complètes et attendent le retour de la neige, qui a été concentrée sur une seule piste. Tandis que la région pilotée par Laurent Wauquiez a engagé un gigantesque plan neige, les canons ne peuvent pour l'heure fonctionner face aux températures, encore bien trop chaudes pour permettre aux vacanciers de skier et aux personnels engagés dans les stations d'entamer leur saison hivernale.

Stations de ski  : les paradis artificiels de Laurent Wauquiez

 

à lire également
bouchons
Lyon depuis Albertville, soit 45 minutes de plus qu’en temps normal.Bison Futé voit du orange dans toute la région pour ce samedi dans le sens des départs. Et même du rouge dans celui des retours. En effet, c’est le dernier week-end de vacances scolaires pour les écoliers de la Zone C, qui concerne notamment la région parisienne.Comme prévu, l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon est notamment encombrée. Il fallait, à 11h, environ 2h pour rejoindre Lyon depuis Albertville, contre 1h15 habituellement.Bison futé conseille aux automobilistes de “quitter les stations de sports d’hiver des Alpes avant 8 heures ou après 18 heures et de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures”.La journée de dimanche elle quant à elle annoncée verte partout en France.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut