Prolongement du métro B de Lyon : bientôt le puits de secours

Les travaux de prolongement du métro B de Lyon jusqu'à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud entrent dans une nouvelle phase. Le puits de secours et de ventilation va être installé à Oullins.

En juin 2023, le métro B desservira les stations d'Oullins Centre et de Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud. La ligne sera alors entièrement automatisée depuis 2020, climatisée, et couverte en 4G. Les travaux de ce prolongement ont déjà largement débuté. Les prochains mois sont dédiés à la construction du puits et des stations, avant le creusement du tunnel pendant douze mois à partir de fin 2019.

Ainsi, dès le 7 janvier, les travaux d'installation du puits de secours et de ventilation débuteront à Oullins au 45 rue du Grand Revoyet. L'amplitude horaire des travaux sera adaptée pour limiter les nuisances sonores, et limitée de 8h à 18h (contre 7h à 20h autorisés par la loi). Les travaux de fondation s’étaleront sur deux mois.

Lire aussi :

Lyon : découvrez le prolongement du métro B en vidéo

Lyon  : découvrez le prolongement du métro B en vidéo

à lire également
Tramway ©Robin FAVIER 5
Pour cette année 2019, le réseau TCL sera renforcé durant le mois de juillet. Métro B, T4 et certaines lignes de bus vont bénéficier de ces avancées dans un mois qui n'a plus rien de creux. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut